Notre région



A perçu général : Région dans laquelle il y fait bon y vivre, dans le calme etla convivialité.Attachée à son terroir et plongée dans un paysage collineuxoù le climat est agréable, vous serez non loin de l’océan Atlantique, de la mer Méditerranée, des Pyrénées et de l’Espagne.


C ôté paysage : Vous baignerez dans un environnementrural où la tranquillité a été conservée en vous offrant une géographie très vallonée. Nous vivons au cœur de la campagne et notre région favorise l’agriculture céréalière ainsi que viticole. Vous serez continuellement immergés dans un cadre de verdure et vous aurez aussi le privilège d’être à deux pas des montagnes ; regardez vers le Sud et vous apercevrez déjà les Pyrénées.

C ôté climat : Il s’agit d’une région qui profite d’un climat général doux. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont très ensoleillés et chauds, les températures vont de 25° à 32° en moyenne. Les mois d’avril, mai et octobre sont un peu plus frais et avoisinent les 17° à 20°. Pour finir, nous n’échappons pas aux mois hivernaux ; novembre, décembre, janvier et février où les températures s’élèvent à environ 8° et 10° en journée mais nous avons pouvons aussi avoir des petites gelées autour des -2°.

C ôté gastronomie : Région très attachée à son terroir etqui affectionne particulièrement les produits tels que l’Armagnac, le vin, foie gras d’oie et de canard, confit, magret, gésier... Aussi, il y a les fèves et haricots de Tarbais, le porc noir gascon et les plats traditionnels comme la poule au pot. Sans aucun doute, tous les gourmands trouvent leur compte dans cette région.

C Côté Architectural : Les fermettes sont des petites fermes Gasconne avec des dépendances et un peu de terres autour. Elles sont situées à la campagne et généralement constituées en forme de L.D’ailleurs de très nombreuses propriétés sont dotées d’un chai ou d’une cave à vin. Les bâtiments sont en pierre et ont pour la plupart conservé leurs éléments d’origine tels que les briquettes, tommettes, cheminée ouverte, charpente et pierre apparentes… Nous avons de nombreux villages perchés sur les hauteurs des vallons et qui profitent alors d’une vue dominante sur la campagne environnante.

C ôté immobilier: La plus populaire et typique de la région est la maison traditionnelle de style gascon. Datant de la fin des années 1880, ces propriétés en pierre sont aménagées avec quatre chambres sur un couloir principal au rez-de-chaussée et au premier étage. Vous pouvez vous attendre à payer environ 300.000 € pour une maison gasconne de 200m² avec piscine et un hectare de terrain.